Quels sont les prérequis pour passer devant mon objectif ?

AUCUN.

Pas besoin d’être top modèle, ni de savoir poser. Et pour les animaux, c’est exactement la même chose.

Ton chien bouge dans tous les sens ? Ton cheval n’est pas spécialement dressé ? Ton animal ne connaît aucun tour ? Ce n’est pas un problème.

Ce que je cherche à capturer, ce n’est pas la perfection. C’est l’instant vrai : celui qui déborde d’amour, de tendresse, de spontanéité et de joie.

La seule chose que je te demande pendant une séance, c’est de vivre l’instant à fond, comme si je n’étais pas là.

Lâche prise, amuse-toi… et laisse-moi m’occuper du reste.

Astuces photo avec des animaux : comment bien préparer ta séance


1. La laisse est ton alliée !

Pas de stress si ton chien ne connaît pas le rappel : laisse en main, tranquillité d’esprit. Et pas d’inquiétude, la laisse disparaît facilement à la retouche !

2. Ce que je peux te demander d’apporter :

– Des friandises ou aliments préférés : chien, chat, cheval… Une petite récompense, et c’est tout de suite plus facile de capter leur attention !

– Un jouet sonore : pour les chiens, c’est magique. Ça attire leur regard sans qu’on ait besoin de prononcer leur prénom (très utile pendant la prise de vue).

– Un jouet type canne à pêche : idéal pour les chats ! Parfait pour obtenir de jolies postures et des regards pleins de curiosité.

– Ton sourire et tout ton amour pour ton animal : c’est le plus beau des ingrédients pour une séance réussie. Et celui-là, tu l’as déjà !